Comment choisir son chat ?

Gris, noirs, blancs, roux, tigrés ou tachetés, à poil court ou à poil long, il existe une quantité de chats différents, avec leur caractère et leurs habitudes. Mais tous peuvent être très attachants, il suffit de trouver celui qui correspond le mieux à ses habitudes de vie. Le choix peut aussi se faire par coup de coeur !

Quelles sont les races les plus attachantes ?

Même si les chats sont très indépendants, ils sont très affectueux et demandent beaucoup d’attention. Certaines races sont plus affectueuses que d’autres. Le sacré de Birmanie est un chat très affectueux et le prouve quotidiennement à son maître. Comme un chien, il peut suivre pas à pas son maître dans ses déplacements. Le manx est au contraire un chat très indépendant qui ne cherchera pas la présence de ses maîtres. Le birman est très sociable y compris avec ses pairs. Il n’hésitera pas à explorer son espace de vie et à ramener à son patron une souris ou un trophée de chasse. Bref, c’est un vrai plaisir d’adopter un chat birman y compris pour la beauté de cette espèce.

Quels sont les soins à apporter à son chat ?

Un chat ne parle pas et pourtant il sait très bien se faire comprendre pour arriver à ses fins. Par ses différentes attitudes et miaulements, on pourra déceler ses besoins et ses envies. Malgré son indépendance, il ne faut pas hésiter à dorloter son chat pour favoriser son équilibre. Le maître devra prendre garde à équilibrer l’alimentation de son chat pour éviter des chats en surpoids. Il s’agit d’un véritable fléau chez les animaux domestiques. L’alimentation ne devra pas être laissée à disposition de votre animal. On devra préférer une distribution au fur et à mesure dans la journée. Comme chez les humains, le surpoids engendre des maladies qui peuvent s’avérer très néfastes. Une visite annuelle chez le vétérinaire est essentielle pour les vaccins et vérifier la bonne santé de votre animal de compagnie.

totop