Le pet sitting ou le gardiennage pour animaux

Chaque année, des millions de vacanciers se posent la même question au moment de partir en vacances : comment faire garder mon animal de compagnie pendant mon absence ? Depuis quelques temps, une nouvelle solution de gardiennage est de plus en plus prisée par les propriétaires d’animaux : le pet sitting !

 Un concept convivial et chaleureux

Basé sur le même concept que le baby sitting, le pet sitting consiste à faire garder son animal dans une famille d’accueil ou directement à votre domicile en fonction de vos besoins.

Depuis 2009, le site Animaute développe ce concept en mettant en relation les propriétaires d’animaux avec des familles d’accueil situées partout en France.

animaute

Aujourd’hui, le site compte plus de 30 000 familles qui ne se limitent pas uniquement à la garde de chien ou de chat.

En effet, le site Animaute vous permet de faire garder tous vos animaux de compagnie : chien, chat, furet, rongeur, oiseaux, lapin, NAC…

Garde chat en famille Une garde d’animaux sur mesure

Pour faciliter la recherche de votre famille d’accueil, Animaute met tout en œuvre pour répondre à vos besoins et à ceux de votre compagnon.

Par exemple, lors de la création de votre demande, vous pouvez affiner votre sélection de familles en fonction de plusieurs critères de recherche : maison ou appartement, avec ou sans animaux…

D’autre part, le site Animaute vous propose également plusieurs solutions de gardiennages en fonction des besoins et du caractère de votre animal :

  • Garde d’animaux en famille ou chez le pet sitter

Il s’agit de la prestation la plus utilisée pour faire garder un animal, elle se démarque par sa simplicité et son fonctionnement qui convient à la plupart des propriétaires d’animaux. Avec cette solution, vous confiez votre animal à une nouvelle famille qui prendra soin de lui jusqu’à votre retour.

  • Garde d’animaux à votre domicile

C’est une solution de garde plus spécifique qui consiste à faire garder son animal directement à votre domicile jour et nuit. Ainsi, c’est le pet sitter qui se déplace et s’installe chez vous pour s’occuper de votre compagnon avec l’obligation de dormir sur place le temps de la garde.

garde de chat en famille

  • Visite et promenade d’animaux

Une solution de garde utilisée plus fréquemment pour les animaux indépendants et qui supportent bien la solitude. Avec cette prestation, vous organisez des visites et/ou promenades pour votre compagnon en fonction de ses besoins : litière, nourriture, eau, jeux…

Cette prestation peut être faites 1 à plusieurs fois par jour avec une durée pouvant varier de 30 minutes à 1 heure en fonction des besoins de votre animal.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la garde d’animaux en famille d’accueil, n’hésitez pas à vous rendre directement sur le site Animaute.

Voici des liens directs pour trouver une famille d’accueil en Rhône-Alpes :
http://www.animaute.fr/garde-animaux-lyon-69000
http://www.animaute.fr/garde-animaux-rhone-69
http://www.animaute.fr/garde-animaux-rhone-alpes

1 Comments

  1. Bonjour
    J’aime à préciser que l’activité de cat sitter ne se résume pas à « donner nourriture et eau et le chat est content comme ça ! »
    Non nous apportons un vrai relais car nous avons non seulement le chat en garde mais aussi la maison, il faut donc un grand sens des responsabilités entres autres choses !
    J’en ai marre d’entendre les gens se dirent qu’il est facile de s’occuper et laisser seul un chat durant le weekend, tout peut arriver et comme tout c’est lorsque le mal est fait qu’on s’en aperçoit, un chat n’est pas une statue qu’on pose là et qui n’a pas besoin d’autre chose, il a ses émotions et finalement est très dépendant d’une présence !
    Voilà je tenais à le dire, être pet sitter n’est pas entrer en coup de vent c’est une vraie prestation !

totop