Bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Bonjour, je m’appelle Guillaume et je suis le Directeur Opérationnel de Chabadog. Passionné
d’animaux depuis toujours, je suis l’heureux propriétaire d’un chat qui s’appelle Ernest.
Qu’est-ce que Chabadog ?
Chabadog est le première marketplace exclusivement dédiée aux chats et aux chiens. L’idée
principale de notre site est de créer une plateforme sur laquelle les consommateurs puissent trouver tout ce qu’ils cherchent, des produits au services, en passant par une information de qualité pour mieux appréhender la vie au quotidien avec son chien ou son chat. Grâce à la collaboration du Docteur Thierry Bedossa et de la toiletteuse Caroline Coutret, nous proposons à nos internautes un magazine amusant et didactique qui traite de toutes les thématiques ayant attrait aux animaux. Nous avons également lancé un site de rencontres dédiés aux animaux, Chab’amour, afin de favoriser la socialisation des animaux qui est un problème complexe, surtout en ville.
A qui s’adresse votre site ?
Notre site s’adresse à tous les propriétaires de chiens et chats en France. Notre parti pris esthétique a pour ambition de plaire au plus grand monde et de faire en sorte que chacun se sente chez lui sur Chabadog. De plus, du fait d’un phénomène d’urbanisation des animaux de compagnie, nous nous sommes positionnés aussi pour ces consommateurs, avec une gamme de produits spécifiques et des accessoires pour chat et chien originaux.
Comment vous est venu l’idée de créer Chabadog ?
Chabadog a été créé après que, en tant que propriétaires d’animaux, nous ayons constaté le
caractère limité de l’offre que nous voyions en magasin physique. Ceci nous paraissait assez
paradoxal étant donné la créativité qu’il existe dans ce secteur et la diversité des produits qui sont crées chaque jours, aussi bien en France qu’à l’étranger. Le modèle de marketplace, qui permet de référencer un maximum de vendeurs en leur donnant la possibilité de vendre directement au consommateur, nous est apparu comme une évidence, pour pleinement exploiter ce potentiel créatif.
Avez-vous des animaux ? (si oui pouvez-vous les présenter ?)
Oui, je suis moi-même propriétaire d’un chat de gouttière qui s’appelle Ernest. Il a 6 ans depuis quelques semaines et c’est une petite boule de poils bourrée d’énergie. J’ai eu quelques chats dans le passé mais c’est la première fois que j’en rencontre un aussi joueur !
Article très intéressant, il est important (et intéressant) de comprendre ce qui pousse à créer ce genre de marketplaces spécialisées. Il reste beaucoup de types de produits qui pourraient avoir leur marketplace à thème (et on y viendra je pense), et comme le souligne le créateur cela permet d’obtenir plus de produits et surtout plus créatifs et originaux. Si vous êtes intéressé(e) par les Marketplaces, vous pouvez télécharger notre Livre Blanc Marketplace 🙂 (c’est gratuit !)
Super article ! merci 🙂