Voici quelques informations, si vous hésitez entre un chat mâle ou femelle.
Ce choix dépend de votre lieu de vie. Si vous êtes en maison et que votre chat peut entrer et sortir de chez vous dès il veut, il y a des risques de grossesses non désirées pour les femelles et des fugues dangereuses pour les mâles. Si par contre le chat doit vivre à la maison sans pouvoir sortir, il y aura d’autres problématiques.
Durant la période des chaleurs, la femelle est plus câline et elle émet des miaulements plaintifs très bruyants. Cet état dure cinq à six jours tous les quinze ou trente jours environ.
Le mâle marque souvent son territoire par des jets d’urine dans tous les coins de la maison. L’odeur est forte et difficile à supporter à cause des phéromones contenues dans l’urine.
Cependant les chats ne réagissent tous pareils. Il y a des mâles qui ne délimitent jamais leur territoire et certaines femelles restent silencieuses même durant leurs chaleurs.
Un mâle sera plus grand et massif qu’une femelle. Les mâles sont souvent dits plus indépendants, solitaires et bagarreurs.
Cependant, mâle ou femelle, cela n’a pas une si grande importance, tout dépendra de l’animal que vous choisirez, de son caractère et de son environnement. Vous pouvez avoir un mâle très indépendant, une femelle très câline ou l’inverse.