Il est toujours très plaisant de partager sa vie avec un félin. Il vous apporte toute l’attention dont vous avez besoin ainsi qu’une bonne dose d’amour. Toutefois, quelques désagréments viennent entacher votre quotidien.
Intervenez rapidement pour supprimer efficacement l’urine du chat
Lorsque vous accueillez une petite boule de poils dans votre environnement, vous devez vous focaliser sur tous les aspects de cette nouvelle collaboration. Si en théorie, tout semble être parfait, ce ne sera pas le cas en pratique surtout si vous souhaitez enlever une odeur d’urine de chat. Celle-ci est persistante et pourra aisément transformer votre quotidien en cauchemar. Elle n’est pas difficile à supprimer même si elle est tout de même très forte.
Deux mélanges devraient vous aider à enlever cette odeur très forte
La rapidité est sans doute la clé de la réussite de cet atelier, car, plus le support sera imbibé, plus il sera difficile d’enlever l’odeur. Vous devez avoirs recours à du papier absorbant pour la moquette, le carrelage, le coussin, le canapé… Il suffit ensuite de le laver avec un programme classique immédiatement, mais parfois le chat peut se laisser aller quelques heures auparavant. Il s’est donc passé un laps de temps assez long depuis cet accident, il faudra employer les grands moyens. Généralement un mélange d’eau, de bicarbonate de soude, de jus de citron et d’huile essentielle devrait combler vos attentes.
La litière doit être installée dans une zone isolée
Si ce n’est pas le cas, vous pourriez tenter le vinaigre avec de l’alcool et de l’eau chaude. Avec ces astuces, vous devrez enlever rapidement ces odeurs, mais il faudra également se focaliser sur le fond du problème. La litière est peut-être sale, mal positionnée ou installée dans une zone beaucoup trop passante. Les chats ont besoin d‘intimité, il sera donc préférable d’enlever le bac de la cuisine par exemple.
Une de nos chattes nous a fait vivre l’enfer. Elle urinait tout le temps et au bout d’une centaine de pipis sur le canapé (au moins, à raison d’un pipi tous les deux jours environ, pendant deux ans… L’angoisse), nous en avons acheté un nouveau avec une matière qui absorbe moins. L’odeur était persistante malgré les nettoyages et ça devenait invivable, on n’osait plus inviter personne chez nous. On a tout essayé : litière changée tous les jours, avec un toit, sans toit, Feliway contre le stress, litière en copeaux ou en granulés, javel dans le bac, les répulsifs… Rien à faire, ça a duré deux ans ! Depuis quelques semaines, elle s’est calmée mais on ne saura jamais quelle mouche la pique quand elle décide d’uriner comme ça…