Noël approche à grands pas, voici quelques conseils pour préserver le bien-être de votre chat.
– Chocolat interdit
Le chocolat est un poison pour les animaux, ceci à cause de la théobromine, une molécule présente dans le cacao, inoffensive chez l’homme mais dangereuse pour l’animal. Elle peut lui provoquer des ulcères gastriques, convulsions, crise cardiaque…
Ne pas les faire participer au repas, il faut éviter de leur donner ce qu’il y a à table. Si vous tenez à « marquer le coup », achetez-lui une bonne pâtée pour chat pour l’occasion. 😉
– Sauvez votre sapin
Préférez un sapin en terre, ou alors plantez-le dans un bac rempli de sable, car la bûche ne suffira pas à le préserver d’une attaque de votre chat. Optez pour des décorations conçues avec des matériaux naturels. Créez un petit coin pour votre chat sous votre sapin avec des jouets, un peu d’herbe à chat. Mettez les décorations fragiles et dangereuses le plus haut possible sur votre sapin.
– Préparez votre chat au voyage
Si vous devez emmener votre chat dans une autre maison ou inviter des inconnus à la maison ou encore le faire garder en votre absence, cela risque de le stresser. Pour aider votre chat à surmonter ces petits changements durant les fêtes de fin d’année, je vous recommande d’utiliser des phéromones. Lorsqu’un chat se sent en sécurité, il frotte sa tête contre les objets qui se trouve dans son environnement et y dépose une substance naturelle que l’on appelle « phéromone faciale féline ». Feliway reproduit cette phéromone. Pratique, Feliway existe en spray ou en diffuseur.
Retrouvez les conseils précieux de Feliway sur leur blog :
www.blog-chats-heureux.fr et sur leur page Facebook : www.facebook.com/feliway.france
– Occupez-vous toujours de votre chat
Il ne faut surtout pas le négliger en cette période de fêtes. Câlins et petites attentions : prenez bien soin de votre chat.
– Offrez lui un cadeau
Vous trouverez quelques suggestions de cadeaux de Noël pour chat dans cet article.
Joyeuses fêtes à tous en compagnie de vos magnifiques boules de poils et pensez à mettre en pratique tous ces bons conseils. Personnellement, je m’occupe toujours très bien de mes chats et ce n’est pas durant les fêtes que je vais les oublier.