Ce n’est pas son métier, Nadège a un emploi à plein temps. Mais voilà, face à la terrible nouvelle concernant son chat Loki, et les très lourds frais vétérinaire à engager pour sauver celui-ci, elle a eu l’idée de concevoir une collection de pièces uniques de bijoux, à petits prix, pour financer les interventions.
Loki, est un superbe chaton Maine coon arrivé chez elle en novembre 2015, il était très attendu. Avec son caractère très doux et placide il est devenu rapidement le « chat-doudou » indispensable de sa fille Elise.
Depuis quelques semaines, il souffre de douleurs, il ne saute plus, se déplace peu et sa queue est totalement paralysée. De vétérinaires en neurologue, de scanners en IRM, le diagnostic tombe. Loki souffre d’une malformation congénitale rare qui compresse sa moelle épinière. Il est opérable et pourrait mener une vie tout à fait normale. Cependant il doit être pris en charge par un neurochirurgien chevronné et un grand professeur leur propose de faire l’intervention. Elle coute très chère et les assurances ne prennent pas en charge les maladies congénitales. Pourtant il y a urgence, plus Loki grandi plus les dégâts sur sa moelle épinières risque d’être importants et limiter ses chances de retrouver une vie normale.
De grosses sommes ont déjà été dépensées dans les multiples consultations et examens pour poser le diagnostic. Les fonds leur manquent pour payer l’opération aussi pour trouver l’argent nécessaire Nadège crée des pendentifs, sautoirs, boucles d’oreilles et broches en origami à l’effigie du chat, dès qu’un peu de temps me le permet… c’est-à-dire la nuit. Chacune des ventes servira à financer le sauvetage de leur Loki.
Vous trouverez la ligne de bijoux dont les bénéfices sont exclusivement réservés aux soins de Loki ici.
Pour ceux qui ne sont pas intéressé par les bijoux mais souhaitent quand même aider Loki, Nadège a ouvert une cagnotte ici.
Pour que chaque donneur et/ou acheteur puisse suivre l’évolution des soins de Loki et s’assurer que l’argent est bien utilisé pour lui, Nadège a créé la page Facebook : pour aider Loki.