Quand on adopte un chat, il est nécessaire de se procurer du matériel afin de l’accueillir dans les meilleures conditions possibles. Je vous propose la liste des accessoires pour chat à avoir pour son bien-être que vous pourrez retrouver sur TwoTails, animalerie paris.
La gamelle de nourriture
Vous devez vous procurer en premier lieu une gamelle pour son alimentation. Il est préférable d’opter pour des récipients étroits afin que les moustaches ne touchent pas les rebords, car cela gêne nos amis les chats. Un grand choix de matières et de formes s’offre à vous.
La gamelle d’eau
Pensez à espacer le bol d’eau avec celui de la nourriture afin d’éviter les souillures. Il existe aussi des fontaines à eau, un accessoire pratique si vous devez vous absenter !
Un sac ou une caisse de transport
La caisse de transport (ou le sac de transport) est primordiale afin de protéger votre chat d’éventuels chocs et de le sécuriser pendant vos trajets en voiture. Différents choix s’offrent à vous : des sacs de transport pour les petits trajets ou des caisses en plastique dur pour plus de sécurité. Il existe même des sacs à dos à hublot !
Le couchage
Faites à votre chat un petit nid doux et moelleux pour ses longues siestes quotidiennes ! Il est important de lui dédier un petit espace rien qu’à lui où il pourra trouver le calme nécessaire. Vous pouvez lui choisir une couverture, un coussin ou un panier par exemple.
Un bac à litière
Le chat apprend dès son plus jeune âge à faire ses besoins dans une litière. Pour commencer, vous pouvez choisir un bac ouvert. Mais il existe aussi des bacs à litière fermés qui limiteront les odeurs.
Un arbre à chat et des jeux
Pour aiguiser son âme de chasseur, n’hésitez pas à lui acheter des jeux ! Vous n’avez que l’embarras du choix : des peluches, des breloques à plumes et même des tunnels et des arbres à chat pour parfaire ses griffes !
Un peigne
Il est important de brosser son chat régulièrement pour enlever les poils morts et pour éviter qu’il n’en avale trop lorsqu’il fait sa toilette.
Un collier
Le collier est très important pour votre chat. Il lui permet d’être identifié s’il se perd. Vous pouvez aussi le protéger des parasites avec des colliers anti-puces.
Un coupe griffes
Vous allez devoir couper les griffes de votre chat, à fréquence variable s’il s’agit d’un chat d’intérieur ou d’extérieur. Pour sa sécurité, vous pouvez opter pour un ciseau doté d’un butoir.
Voilà, avec ce kit d’accessoires, des jeux et plein d’amour bien sûr, votre chat prendra rapidement ses marques chez vous !
Super article 🙂
C’est rigolo de voir que les chats ont le même type d’accessoires que les chiens, mis à part la litière et l’arbre à chat hihi
En tous cas, je continue de lire ce blog vraiment chouette 🙂
Bonne contiuation 🙂
Manon