L’alimentation bio connait depuis peu un véritable succès en France. Ce type d’alimentation repose sur un système de production carrément différente. Que ce soit pour les chiens comme pour les chats, elle est très bénéfique pour leur santé et pour leur croissance. Découvrez dans mon article pourquoi une alimentation bio est idéale pour votre chat.
Qu’est-ce qu’un aliment bio pour chat ?
Les croquettes bio pour chat sont une alimentation élaborée selon des normes respectant la santé, l’environnement et le bien-être. Tout comme celles disponibles sur BiotyCroc, elle exclut les colorants, les arômes et les conservateurs. Elle est produite de façon transparente, selon la règlementation. Au moins 95 % des ingrédients qui la composent proviennent d’une agriculture biologique. Ces ingrédients sont pour la plupart des produits sans :
- Pesticide ;
- Additifs de synthèse ;
- OMG ;
- Engrais ;
- Exhausteurs de gout.
Notons que c’est lorsque toutes ces exigences sont respectées qu’un aliment peut recevoir le label biologique.
Quels sont les bienfaits de manger bio pour votre chat ?
Peu importe le domaine d’utilisation, nous savons tous que les produits bio ont nécessairement des avantages pour le consommateur. Ils permettent d’avoir une conscience tranquille quant à la destruction de la planète et de soutenir l’agriculture biologique.
En effet, quand nous revenons dans notre contexte, l’alimentation biologique est très nutritive pour le chat. Elle ne contient pas de produits chimiques ni de produits industriels. Elle est donc saine et contribue à une meilleure santé de votre chat. Vous pouvez vous en procurer sur ce site.
En raison de sa forte valeur nutritionnelle, l’alimentation biologique renforce le système immunitaire de votre animal. Ainsi, votre animal tombera moins malade. De plus, il aura plus d’énergie pour courir, et pour jouer.
Aussi, elle est également bénéfique pour la peau de votre animal. Elle contribue à ce qu’il ait un doux pelage. L’alimentation bio lui permet également d’éviter au maxi toutes les maladies et infections de la peau.