Wamiz nous raconte une histoire très touchante entre Gracie, un chat afghan et un soldat américain.
Notre histoire se déroule à Kabul, en Afghanistan. Gracie, une jolie femelle tigrée n’est encore qu’un chaton très timide et apeuré lorsqu’elle rencontre le soldat (dont le nom reste mystérieux) . Gracie et sa famille vivaient dans la base militaire près de la cantine du soldat mais ils finirent un jour par quitter cet endroit.
Un jour alors que le soldat était sur une autre base, il retrouva Gracie qui vivait ici ! Elle était toujours timide mais elle s’est progressivement laissé approcher par le soldat.
Gracie prit l’habitude de venir sous la fenêtre du bureau où le soldat travaillait. Elle l’appelait, jusqu’à ce qu’il sorte pour passer du temps avec elle.
Gracie adorait le soldat et c’était réciproque. Elle lui apportait un très grand réconfort en ces temps difficiles, elle le suivait partout. Une fois, elle l’a même accompagné jusqu’à l’ambassade et a attendu dehors pendant deux heures, sans bouger, pour repartir avec lui dès son retour !
Les belles choses ont malheureusement une fin, le soldat a été rappelé chez lui en Amérique, et n’a pas été autorisé à la ramener. Il a eu le cœur déchiré en la voyant « pleurer » alors qu’il partait…
La bonne nouvelle c’est que le soldat a découvert que grâce à l’association Nowzad, il était peut-être possible de ramener Gracie et de l’adopter. Aujourd’hui on peut lire sur Wamiz que le voyage de Gracie va se faire très prochainement grâce à de nombreuses donations !
Source : Wamiz
Touchant comme histoire. J’imagine la détresse du chat qui se fait abandonner une deuxième fois.Les retrouvailles risquent d’être émouvante.
Émouvante cette histoire !